01
Télédiagnostic préliminaire
Avant toute intervention de plomberie, Topizy procède premièrement à un diagnostic préliminaire à distance. Ce diagnostic est gratuit et va permettre à notre service d’assistance téléphonique de vous guider
pour déterminer au mieux la nature du dysfonctionnement et, si possible, d’y remédier.
02
Déclenchement de l'intervention de plomberie
Si le diagnostic de plomberie à distance reste infructueux, Topizy s’engage à organiser un dépannage
d’urgence gratuit par un prestataire agréé et s’assure d’informer le
bénéficiaire au plus vite.
Dans un délai de deux heures à partir de la fin de la communication
téléphonique avec le bénéficiaire, ce dernier sera mis au courant des modalités d’intervention de
plomberie du prestataire.
03
Intervention du plombier agréé
Au moment de l’intervention de plomberie, le prestataire agréé procède en plusieurs étapes :
1°) Diagnostic visuel de l’installation endommagée,
2°) Recherche de l’origine de l’incident,
3°) Dépannage ou rétablissement du fonctionnement normal de l’installation,
4°) Remise d’un bulletin d’intervention.
Le prestataire agréé détermine seul les moyens à mettre en œuvre et dont il dispose pour effectuer le
dépannage. Si cela s’avère nécessaire, il procède au remplacement des pièces
défectueuses, dans les limites contractuelles. Ces pièces seront choisies afin de rétablir le
fonctionnement normal de l’installation et pas nécessairement pour permettre un remplacement à
l’identique.
En cas de situation d’urgence et d’impossibilité technique de réparer le matériel ou l’équipement garanti,
Topizy peut prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel (chambre et petit déjeuner uniquement) pour
une durée de 2 nuits maximum, à hauteur de 80 EUR par nuit et par personne.