01
Télédiagnostic préliminaire
Qu’il s’agisse d’un dépannage concernant la serrurerie ou la vitrerie, Topizy procède
premièrement à un diagnostic préliminaire à distance. Ce diagnostic est
totalement gratuit et va permettre à notre service d’assistance téléphonique
de vous guider pour déterminer au mieux la nature du dysfonctionnement ou du dommage et, si possible,
d’y remédier.
02
Déclenchement de l’intervention du serrurier ou du vitrier
Si le diagnostic à distance reste infructueux, Topizy s’engage à organiser un dépannage d’urgence gratuit par un prestataire agréé et s’assure d’informer le bénéficiaire au plus
vite.
03
Intervention du serrurier ou vitrier agréé
Dans un délai de deux heures à partir de la fin de la communication
téléphonique avec le bénéficiaire, ce dernier sera mis au courant des modalités de dépannage du
prestataire.
Au moment de l’intervention, le prestataire agréé procède en plusieurs étapes :
1°) Diagnostic visuel de l’installation endommagée (serrure cassée, serrure bloquée ou vitre cassée),
2°) Recherche de l’origine de l’incident,
3°) Dépannage ou rétablissement du fonctionnement normal de l’installation,
4°) Remise d’un bulletin d’intervention.
Le prestataire agréé détermine seul les moyens à mettre en œuvre et dont il dispose pour effectuer le
dépannage. Si cela s’avère nécessaire, il procède au remplacement des pièces
défectueuses, dans les limites contractuelles. Ces pièces seront choisies afin de rétablir le
fonctionnement normal de l’installation et pas nécessairement pour permettre un remplacement à
l’identique.
En cas de situation d’urgence et d’impossibilité technique de réparer le matériel ou l’équipement garanti,
Topizy peut prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel (chambre et petit déjeuner uniquement) pour
une durée de 2 nuits maximum, à hauteur de 80 EUR par nuit et par personne.