01
Télédiagnostic préliminaire
Pour le dépannage de votre chaudière, de votre chauffe-eau ou de votre chauffe bain,
Topizy procède premièrement à un diagnostic préliminaire à distance. Ce
diagnostic est gratuit et va permettre à notre service d’assistance
téléphonique de vous guider pour déterminer au mieux la nature du dysfonctionnement et, si possible, d’y
remédier.
02
Déclenchement de l’intervention du chauffagiste
Si le diagnostic à distance reste infructueux, Topizy s’engage à organiser un dépannage d’urgence gratuit par un prestataire chauffagiste agréé AXA et s’assure d’informer le
bénéficiaire au plus vite.
03
Intervention du chauffagiste agréé
Dans un délai de deux heures à partir de la fin de la communication
téléphonique avec le bénéficiaire, ce dernier sera mis au courant des modalités de dépannage du
prestataire.
Au moment du dépannage de votre chaudière, chauffe-eau ou chauffe-bain, le prestataire agréé procède en
plusieurs étapes :
1°) Diagnostic visuel de l’installation endommagée,
2°) Recherche de l’origine de l’incident,
3°) Dépannage ou rétablissement du fonctionnement normal de l’installation,
4°) Remise d’un bulletin d’intervention.
Le chauffagiste agréé détermine seul les moyens à mettre en œuvre et dont il dispose pour effectuer le
dépannage. Si cela s’avère nécessaire, il procède au remplacement des pièces
défectueuses, dans les limites contractuelles. Ces pièces seront choisies afin de rétablir le
fonctionnement normal de l’installation et pas nécessairement pour permettre un remplacement à
l’identique.
En cas de situation d’urgence et d’impossibilité technique de réparer le matériel ou l’équipement garanti,
Topizy peut prendre en charge les frais d’hébergement à l’hôtel (chambre et petit déjeuner uniquement) pour
une durée de 2 nuits maximum, à hauteur de 80 EUR par nuit et par personne.